Magazine Médias

Carlsberg utilise le foot dans les zones de conflits

Publié le 02 mai 2014 par Etvsport @etvsport
Carlsberg utilise le foot dans les zones de conflits

On parle souvent du foot comme discipline la plus fédératrice au monde. Et lorsque l’on voit la dernière campagne de publicité signée Carlsberg et son agence de publicité Duval Guillaume, on ne peut que donner raison à cette maxime.

En effet, dans ce spot publicitaire intitulée « Border Football », Carlsberg a organisé des parties de football des deux côtés de la barrière dans 3 lieux de tension bien connus de tous: à Belfast et son Peace Wall, dans la zone démilitarisée de Nicosie ou encore au poste-frontière de Merdare entre la Serbie et le Kosovo. Ces lieux, symbole de la division et de la destruction humaine, vont être le symbole du rapprochement par le football. Le temps d’un instant, les deux cotés ont su oublier le mur qui les séparait et profiter d’un vrai moment d’échange dont seuls la bière et le football ont le secret.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines