Le Pentagone veut son arme secrète : une moto électrique silencieuse pour offrir le maximum d’effet de surprise à ses forces spéciales, par exemple sur le front afghan. Une entreprise américaine a été chargée de fournir rapidement un prototype convaincant à partir d’un modèle civil.
Les motos seraient capables de parcourir 200 km grâce à un moteur à essence classique et d’approcher de la destination finale en passant en mode moteur électrique. Avantage : le véhicule ne produit alors aucun bruit, à part le crissement des pneus. Tout un gang de motards tueurs pourrait facilement débarquer par hélicoptère à quelques encablures de l’objectif et y parvenir sans se faire repérer.
Des militaires US recevront bientôt leur moto électrique silencieuse pour surprendre les talibans. Photo Force 12.
Les forces US engagées en Afghanistan utilisent déjà des véhicules légers et rapides pour progresser sur un terrain très difficile : mots et quads. Les deux-roues sont particulièrement adaptés aux routes montagneuses et en mauvais état de cette région. D’ailleurs les talibans les utilisent aussi.
L’idée est pour les militaires de la coalition de disposer de la meilleure machine dans cette course à l’armement d’un nouveau genre.
Remonter à la source :