J’ai découvert sur pinterest et youtube le gâteau pinata sur le coup cela me paraissait très compliqué !
Ma fille a voulu absolument ce gâteau pour son anniversaire.
En fait c’est ultra simple, si, si ! Ce gâteau est garni de bonbons mais on peut faire une version fruitée notamment avec des fruits rouges.
Il suffit de faire deux gâteaux du même calibre pour aller plus vite doubler les quantités de votre recette et utiliser deux moules identiques que vous allez faire au four en même temps.
Pour ma part ma fille a voulu un gâteau au yaourt très vanillé clic j’ai ajouté de l’extrait de vanille et une gousse de vanille. J’ai utilisé deux moules à charlotte que j’ai huilé. Je les cuis la veille au soir.
Il faut en effet attendre que vos gâteaux soit froids pour les creuser afin de laisser un espace pour les bonbons. Sur le gâteau du bas après l’avoir garni de bonbons déposé autour de ce trou une couche de ganache, de crème au beurre etc (pour ma part je me suis facilité la vie j’ai pris du philadephia milka) . Cette couche permet de maintenir les deux gâteaux ensemble. Déposer le deuxième gâteau. Il suffit de décorer votre gâteau comme vous l’entendez. Nous l’avons décoré avec du philadephia milka (qui est excellent ) et des fleurs de sucre de chez vahiné. On a essayé de faire un lapin avec un emporte-pièce en forme de lapin garni de sucre coloré.
Pour ce gâteau j’ai utilisé 3 pots de philadephia milka
Vous trouverez en complément une explication ici en anglais très claire avec les photos, le gâteau a une jolie forme de sphère.