La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.
Le coup de foudre ça existe, enfin c’est ce que tout le monde avant d’aller en soirée. Enfin, c’est surtout ce que se disent les héros de Mixology. Ces 5 gars et 5 filles n’avaient peut-être pas pensé se mettre dans des états pareils pour trouver l’amour dans un bar branché de Manhattan.
C’est qui? Tom, jeune garçon un peu coincé venu tester son charisme après la fin de sa première histoire d’amour, Bruce, son copain rouquin, à priori, peur de rien, Cal, métisse au charme discret essaient désespérément de commander un verre à la truculente Kacey. Un peu plus loin Maya, jolie brunette au franc parler et Liv, jeune casée à l’alcool destructeur tentent de faire la causette aux vieilles super copines Jess et Fab que tout oppose sauf leur intérêt pour le sexe opposé. Et ce n’est ni Dominic le barman qui se rêve chanteur ni Ron, le business man anglais à l’accent craquant qui vont s’en plaindre.
Pourquoi on aime? On aime parce qu’on adore discuter de l’amour et autres petits désastres un verre à la main. Que les aventures des uns à la recherche de compagnie dans un bar bondé, ça nous parle. Que les peurs devant son ex, ça nous fait flipper. Qu’on a toujours faim à 1h mais on ne sait jamais quoi manger. Que les relations sur internet parfois sont étonnantes. Que les flashbacks sur la vie des personnages sont mignons et expliquent beaucoup leur apparence. Que c’est bon de voir les scénaristes de Very Bad Trip se mettre au format série. Et que les acteurs sont aussi délicieux qu’hilarants. Voir la petite Vanessa Lengies loin de son rôle d’excentrique innocente dans Glee mais plutôt en fille fatale, ça fait aussi plaisir. Un seul regret : ne pas vouloir que le jour se lève, que le bar ferme et que la saison 1 finisse !