Depuis le 4 avril dernier, la pelouse de Reuilly à Paris accueille la célèbre Foire du Trône. Cette foire, qui a déjà quelques siècles derrière elle, attire toujours de nombreux visiteurs et nous avons voulu en être.
Les barbes à papa et autres gourmandises ne sont plus réservées qu’aux enfants. D’ailleurs, lorsque l’on arrive sur cette grande place de jeux, on se rend vite compte que la plupart des manèges sont destinés aux adultes. Sensations fortes garanties!
Si le train fantôme, les stands de jeux de loterie et le palais des glaces sont toujours là, ce sont bien les grosses attractions, où la musique couvre vos cris, qui enregistrent les files d’attente les plus longues.
On est loin de la Foire au pain d’épice initialement créée le 13 octobre 1131. Désormais, l’historique marché découvert a laissé place au Star Flyer, un carrousel de chaises volant à plus de 60 mètres de haut et vous faisant profiter d’un panorama d’exception sur la capitale, ou encore au Power Max qui vous fait tanguer dans les airs à 90 km/heure. Pas de doute, on est bien au bon endroit pour frissonner tout l’après midi. D’ailleurs, si vous aimez les frayeurs, je vous conseille le King, un des plus grands Grand Huit d’Europe. Ca décoiffe ! Tout comme l’Insider, le Skyfall, l’Extreme ou le Top Spin.
Dommage que le temps n’ait pas été très clément lors de notre visite. Mais d’ici la fin de la Foire, le 9 juin prochain, on est sûrs qu’il y aura de belles autres journées qui nous donneront envie de retourner profiter de ces quelques trois cents attractions.
Pelouse de Reuilly
Métro Liberté / Porte dorée
75012 PARIS