Magazine Conso
Pendant les vacances scolaires, il n'est pas rare que le Boy passe plusieurs jours dans la famille. Et il adore ces moments-là !
Comme un grand il prépare son sac à dos avec son pyjama et sa brosse à dents, sans oublier son doudou bien sûr. Un bisou et un petit " tu sais maman tu vas me manquer quand même... " Glissé à l'oreille avant de partir et le voilà parti à l'aventure sans nous.
Et nous, on reste là bêtement. Quand le Boy n'est pas là, les parents dansent ? Ben en fait non pas du tout.Les premières heures on est content de se retrouver rien qu'à deux, en amoureux, le Dad et moi. Mais après on tourne en rond, on cherche quoi faire, pas envie de sortir car manque de courage évident.
Beaucoup de sommeil a rattrapé aussi mais l'habitude de se lever à 7h30 est bien installé et la grasse mat' ne fait plus partie de notre vie depuis un bon bout de temps maintenant.
Le matin est étrange quand il n'est pas là. Quel silence...et puis on ne va pas allumer la télé avec les dessins animés quand même. Pourtant ce n'est pas un vrai matin s’il n'y a pas Sam le pompier en fond sonore pendant le petit déjeuner.
Pas de rires, de chansons, de "maman tu joues avec moi ? " ou "c'est quand qu'on mange ?" Les jouets restent immobiles, les livres fermés et les crayons bien rangés. La maison semble vide. Le temps s'écoule au ralenti. Il manque quelqu'un.
Heureusement, il revient bientôt...