Une peau parfaite grâce à la brosse SOS Pureté

Publié le 02 mai 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Avoir une peau parfaite, toutes les filles en rêvent et moi la première, dès qu'un nouveau produit miracle sort sur le marché, aussitôt je lis avis beauté sur avis beauté afin de peser le pour et le contre sur le dit produit et éventuellement craquer à mon tour.
C'est ce qu'il s'est passé pendant de longs mois à propos de la brosse Tosowoong. Cette petite brosse magique venue d'Asie a fait beaucoup parler d'elle sur la blogosphère à cause de son extrême douceur et peut-être la connaissez-vous déjà. Après mille et une recherche pour la commander sur un site français (aucune envie de me risquer à des frais de douane pour une simple brosse !), j'ai finalement reçu la mienne, ou plutôt son dupe, il y a quatre mois et depuis on ne se quitte plus. 

Disponible sur Mon Corner Bio, la brosse SOS Pureté a la particularité d'être composée de plus de 300 000 fibres d'une épaisseur 0.045mm, et c'est justement ça qui la rend aussi douce au toucher et non agressive pour la peau. Vous avez déjà caressé un bébé chat ou un lapinou ? Eh bien cette brosse est aussi douce sinon plus ! 
Grâce à toutes ces fibres ultra fines, la brosse atteint des zones qu'un simple nettoyage à la main ne peut pas et permet de nettoyer les pores en profondeur, éliminant ainsi toutes les impuretés et traces de maquillage. A terme, elle est donc censée affiner le grain de peau et réduire les points noirs à l'origine de vilains boutons. Pour une vingtaine d'euros, je ne prenais donc aucun risque en passant commande.

Depuis, c'est un plaisir de s'en servir et les soirs où je n'utilise que mon éponge konjac, c'est limite si je n'ai pas hâte d'être au lendemain pour la retrouver. Néanmoins même si ma peau la tolère sans aucun souci, j'estime qu'une utilisation quotidienne (surtout lorsque l'on ne se maquille pas tous les jours) n'est pas nécessaire car pour ma part lorsque je ne m'en sers pas, j'utilise du rhassoul pour purifier ma peau en profondeur. 

Côté utilisation, rien de plus simple :

Après avoir démaquillé votre visage, humidifiez-le légèrement et faites-en de même pour la brosse. Déposez une toute petite quantité de votre produit nettoyant sur celle-ci (la brosse décuple ses effets et fait énormément mousser, alors point trop n'en faut), et nettoyez-vous le visage par de petits mouvements circulaires doux sans trop appuyer, et en insistant sur la zone T. Rincez ensuite votre visage et votre brosse à l'eau tiède pour bien retirer toute la mousse. Essorez et suspendez ensuite votre brosse pour la laissez sécher à l'air libre. 

 
Après 4 mois d'utilisation à raison de trois soirs par semaine en moyenne, l'enthousiasme que j'ai connu les premiers jours est toujours là et même plus car je vois un véritable changement avec le temps. Mes pores sont visiblement réduits et de fait, je n'ai quasi plus aucun point noir sur le front. L'état de mon menton s'est nettement amélioré également, et seules mes joues font encore un peu de résistance mais je soupçonne une mauvaise alimentation (riche en sucres et en produits laitiers) d'être à l'origine de tout ça. 

Mon teint s'est également éclairci car la brosse décuple véritablement les effets du nettoyage et permet une meilleure absorption (et donc une meilleure efficacité) des produits appliqués ensuite. Rien qu'au toucher lorsque j'applique mes huiles végétales, je sens une vraie différence, ma peau est toute douce et au réveil elle est éclatante
Bref c'est simple, je suis devenue complètement folle de cette petite brosse et vu sa qualité (elle n'a pas perdu un poil en quatre mois), elle risque de rester un bon moment dans ma salle de bain car elle a su trouver sa place dans ma routine. 

Et vous, vous avez déjà craqué pour une brosse du même genre ou bien une clarisonic ? Dites-moi tout ! 

Belle journée à vous les filles.