Voici une traduction de l’infographie sur le Personal Branding du site www.sestyle.it.
Elle résume les 9 étapes pour débuter son personal branding.
1 – Qui êtes vous ?
Quelles sont vos forces, faiblesses, vos passions, ce qui vous rend différent…
Cela vous permet de savoir comment établir votre “positionnement”.
2 – Comment êtes vous perçu ? Quel est votre domaine d’expertise ?
Quels sont les domaines où vous êtes reconnu comme un “expert” par vos collègues, vos amis…
Qu’est-ce qu’on dit de vous actuellement sur Google quand on tape votre prénom et nom ?
A quoi ressemble votre profil Viadeo, Linkedin…
3 – Quel est votre but avec le personal branding ?
Souhaitez vous changer de travail, trouver des clients, changer de métier… ?
Quelles formations, actualisation, outils… avez vous besoin pour cela ? Quel est votre planning et timing ?
Qui est votre cible ? Où est elle ?
4 – Commencez à créer votre marque personnelle !
Quel positionnement allez vous avoir ? Comment allez vous le mettre en valeur ?
5 – Fédérez et faites vous connaître de votre écosystème !
Choisissez vos outils pour vous faire connaître : un blog, un profil Linkedin & Viadeo…
6 – Animez votre réseau !
Suivez et entrez en contact avec les influenceurs, commentez sur les blogs des autres, participez à des soirées networking…
7 – Créez votre propre contenu !
Articles de Blogs, images, vidéo, guest posting, livres blancs…
8 – Echangez et partagez !
Echangez sur les media sociaux, faites de la curation de contenu existant…
9 – Surveillez votre eRéputation
Via des outils de monitoring comme Mention.net, Google Alerts…
Et pour en savoir plus, et surtout mettre en application votre personal branding, rendez vous sur Googleliser.fr.