Magazine France

la droite n’aime pas le 1er mai

Publié le 01 mai 2014 par Mister Gdec

images

Si mon billet prend un tel titre ce soir, et martèle cette affirmation avec tant de certitude, c’est que je viens de tomber coup sur coup sur deux articles d’Atlantico qui soulignent au stabylo, si besoin en était,  cette évidence :

Capture 1

Capture2

Bonjour la propagande à bon marché…. On aimerait que ce site de droite s’intéresse de manière tout aussi neutre aux syndicats patronaux ! Nous souffrons en France d’un trop faible taux de syndicalisation qui ne permet pas aux salariés d’être correctement représentés, et ne donne pas davantage la possibilité d’une véritable consultation des partenaires sociaux équilibrée et réellement représentative lors de chaque loi les concernant. Pourtant, la droite préfère taper sur les syndicats par pure démagogie, au plus grand mépris de la paix sociale et de la défense des droits des salariés, mis à mal par une précarisation généralisée qui voit les CDD devenir la règle plutôt que l’exception, sous la pression d’une libéralisation exacerbée que notre droite bien française ne renie pas.

De plus, si l’on s’égare dans un journalisme de bas étage, sans la moindre connaissance du sujet ni la moindre investigation, on oublie facilement que si les syndicats ne peuvent faire correctement leur boulot, au risque effectivement de décevoir les salariés,  c’est que leur financement, en France, est un réel problème : il ne garantit pas leur impartialité. On s’est attaqué autrefois plus courageusement à celui des partis politiques qu’à celui des syndicats, hélas, et un gouvernement de gauche pour de vrai s’enorgueillirait à  s’y attaquer. Je dis ça….

Sondage exclusif Atlantico-Ifo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte