Défilé Esquisse – Dis-moi oui !

Publié le 01 mai 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

Jeudi 3 et vendredi 4 avril 2014, le défilé Esquisse était proposé au Mixeur à St Etienne. Depuis l’association des créatrices Hélène Lequertier et « La Menteuse » dans la fameuse boutique ESQUISSE, 35 rue de la résistance à st Etienne, un changement d’univers s’y est installé et c’est fort plaisant.

En effet adieu le style « Girly » fifille et bonjour la femme romantique et fatale, le mélange des vêtements de H. Lequertier avec les bijoux de La Menteuse est parfait, c’est simple lorsque je rentre dans la boutique je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a des merveilles, j’ai l’impression d’être à la place d’Ali baba dans la caverne aux trésors.

Les mariées qui désirent être les plus belles et les plus stylées le jour de leur mariage, c’est chez ESQUISSE qu’il faut aller. C’est de la beauté et du charme fait sur mesure. Elles sont les génies qui réaliseront tous vos vœux…ou presque

C’est pourquoi elles ont réalisé ce défilé sur le thème du mariage, dans lequel plusieurs thèmes ont été abordé tels « Romantique », « Bohème », « Manouche », « Gipsy », « Circus »… tenue pour la mère de la mariée ou belle mère, pour les demoiselles d’honneur ou les invités et bien évidemment une robe de mariée. Magnifique show rythmé également par de jolies danseuses, habillées Par Hélène L.

Et ce qui est encore plus génial pour moi c’est que j’ai pu participer au défilé en tant que « mannequin », sur le thème « Manouche », demoiselle d’honneur ^^

Quelques images vidéos de TL7, allez vers la fin et il y a aussi ma vidéo :

Je vous laisse admirer les photos ci dessous :

Photos de SANDRA T.

 

Hélène Lequertier (G) et La menteuse (D)

Interview des créatrices : Hélène Lequertier et La Menteuse

1 . Désormais vous travaillez ensemble, qu’est ce qui a déclenché cette association ?

Nous avons eu, au printemps dernier, l’occasion de faire notre premier défilé ensemble et nous avons éprouvé  beaucoup de plaisir à unir nos univers créatifs. D où l’envie de proposer notre travail dans un lieu commun, Esquisse !

2. Pourquoi le thème du mariage pour ce défilé ?

Nous avons depuis quelques années beaucoup de mariées en commun. Ainsi nous leur proposons des robes, des bijoux et de l’accessoire. Et depuis peu, nous souhaiterions nous présenter à un salon parisien très tendance Andy. C’est pour cela que nous voulons doucement développer ce thème.

3. Il y a plusieurs thèmes de mariage, comment avez-vous fait votre choix de thème ?

Ces thèmes sont ceux qui nous ont le plus inspiré pour la saison printemps 2014, et il reste récurrent dans nos références de travail.

Manoush: accumulation de matières et d’imprimés, nous sommes fans! Vintage: travail sur les dentelles et couleurs très pastels Romantique: matière légère, le tout dans les tons de nude Bohème : un mélange d’ethnique et romantique, grande tendance de l’année Classique: la petite robe noire, un inconditionnel de la garde robe Circus: il reprend le côté décalé et rêveur de notre travail4. Quels sont vos préférés ?

Le bohème est probablement celui qui nous ressemble le plus, même si le plus fun à travailler a été le vintage.

5. Quels matériaux avez-vous utilisé pour vos créations ?

Nous chinons des matériaux un peu partout, la diversité est immense, et nos ateliers en témoignent.

6. Comment avez-vous vécu le défilé derrière les coulisses ? Nous commençons à être rodées, le défilé n’est ni plus ni moins qu’un événement à organiser. De toute évidence c’est l’expérience qui facilite le bon déroulement. Le stress et l’angoisse sont plutôt présents les deux semaines qui précèdent l’événement, quand les choses à faire s’accumulent!7. Réitéreriez-vous cette expérience ?

Bien sûr, rendez vous en hiver prochain !

8 . Si oui, partiriez-vous encore dans le thème du mariage ou envisageriez vous du prêt-à-porter ?

Nous nous adapterons à la saison… mais c’est vrai qu’une collection très hivernale nous plairait beaucoup.

9. Quels sont vos projets en ce moment ?

Des tas de commandes qui s’accumulent, une boutique à faire tourner, la recherche d’une troisième collaboratrice  qui partagerait Esquisse avec nous deux, et pleins de petites choses à suivre sur le blog et Facebook..

Fanny