Magazine Société

Actus à la une du 1er mai 2014

Publié le 01 mai 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Une école touchée par un baril explosif en Syrie

La guerre syrienne continue ses horreurs avec des raids d'hélicoptère. La dernière cible a été Alep où une école a été touchée, faisant 18 morts, pour la plupart des enfants. Et cela malgré l'appel à l'arrêt de ces bombardements aveugles lancé par le Conseil de sécurité des Nations unies il y a deux mois. A Homs la veille c'est un double attentat à la voiture piégée qui aurait fait plus de cent morts, cette fois perpétré par des terroristes selon les autorités.

Attaque terroriste meurtrière en Chine

Des assaillants ont déclenché des explosifs à la gare sud d'Urumqi et ont poignardé des personnes. Au bilan, trois morts et 79 blessés. Le président chinois Xi Jinping - qui terminait un voyage dans cette région - a déclaré: "La bataille pour combattre la violence et le terrorisme n'autorise pas un seul moment de relâchement, et des actions décisives doivent être entreprises afin de casser l'élan des terroristes».

Incendie d'un dépôt militaire en Russie

A l'origine c'est un feu de forêt qui a touché l'arsenal militaire situé dans la région sibérienne de Baikal, provoquant de fortes explosions et tuant plusieurs personnes. Les déflagrations ont endommagé des maisons du village et, par précaution, les 2.050 habitants ont été évacués de la zone à risque.

1er mai sur fond de violence en Turquie

Sur la place Taksim à Istanbul, les manifestions ont vite dégénéré entre manifestants qui tentaient de forcer les barrages et la police anti-émeutes. 40.000 hommes auraient été mobilisés par l’État pour barrer l'accès. Pour disperser la foule, ils avançaient à coup de canon à eau et de gaz lacrymogène.

Émeutes à Rio

A six semaines de l'ouverture du Mondial de football, les rues de Rio continuent de d’enflammer.

Les 10 ans de la Hongrie dans l'UE

Cela fait jour pour jour dix ans que la Hongrie a adhéré à l'Union européenne.

Une baleine échouée risque d'exploser sur une plage

La dépouille d'une baleine bleue échouée s'est tellement gonflée lors de la décomposition qu'en explosant, elle pourrait polluer le Saint-Laurent (à l'ouest de Terre-Neuve).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine