iPhone 6 : un APN moins performant pour garder la ligne

Publié le 01 mai 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

iPhone 6 : Une caméra plus compacte

Apple aurait peut-être l’intention d’utiliser un système de stabilisation électronique de l’image au lieu de la stabilisation optique pour l’APN de l’iPhone 6, selon de nouvelles informations partagées sur Weibo par Sun Chang Xu, analyste chez ESM-China. 

La victoire du stabilisateur électronique

Alors que les rapports précédents indiquaient qu’Apple cherche à intégrer un stabilisateur optique pour l’iPhone 6, Sun Chang Xu explique que la firme de Cupertino pourrait avoir changé d’avis : l’ajout d’un système de stabilisation d’image électronique permettrait en effet d’incorporer dans l’appareil un capteur plus fin, qui ne dépasse pas du corps de l’appareil. En effet, plusieurs concepts de designers, ainsi que les fuites supposées de dessins industriels et prototypes d’iPhone 6, présentaient un smartphone avec une caméra en saillie. Une protubérance logique puisque la rumeur annonce dans le même temps que l’iPhone 6 sera ultra-fin, avec une épaisseur de 6mm.

L’analyste de ESM-China suggère également que la caméra de l’ iPhone 6 devrait avoir des pixels de 1,75 microns, donc plus grand que les 1,5 microns de l’appareil photo de l’iPhone 5S. Concrètement, cela permettrait au capteur d’absorber davantage de lumière, ce qui se traduirait par une meilleure qualité d’image avec un effet de « grain » moins visible.

L’iPhone 6 et l’iWatch en 2014

L’analyste chinois explique enfin sur ​​son compte Weibo que l’iPhone 6 devrait se voir équipé de nouveaux capteurs capables d’enregistrer la pression de l’air, la température et l’humidité ambiante. Concernant l’iWatch, Sun Chang Xu  mise sur des capteurs optiques pour mesurer la fréquence cardiaque et les niveaux d’oxygène .

Rappelons que le calendrier de sortie est bien chargé chez Apple : d’ici à la fin de l’année, la pomme devrait lancer l’iPhone 6 dans deux tailles différentes (4,7 pouces et 5,5 pouces). La version standard de 4,7 pouces sera probablement commercialisée en premier, vers le mois de septembre, tandis que la version phablette  devrait voir le jour juste avant les fêtes de Noël. Apple rencontrerait en effet quelques problèmes de production pour ce second modèle, notamment en ce qui concerne la technologie d’affichage de l’appareil et de la durée vie de la batterie. Des défauts qui pourraient être rédhibitoire,  surtout si Apple compte bel et bien augmenter le prix de vente de son iPhone 6 de 100$ !

Dans le même temps, Apple devrait dévoiler l’iWatch et l’ensemble des applications compatibles avec iOS8. Un nouvel écosystème basé sur la complémentarité entre ses smartphones et la montre connectée qui pourrait bien être la principale annonce chez Apple pour 2014. Enfin, les différentes gammes d’iPad, iPod et iMac devraient profiter d’une mise à jour à la rentrée, tandis que la série des MacBook devrait s’enrichir d’un nouveau modèle de 12 pouces ultra-fin et particulièrement silencieux.