Les bonnes fées ont dû se pencher un jour sur mon berceau pour que j'ai eu la chance de vous rencontrer dimanche dernier à Saint-Omer. Dans le cadre des animations des sites fortifiés, vous aviez planté votre tente dans le jardin public de Saint-Omer, déployé tout votre matériel de fabrication de papier et mis d'ailleurs quelques feuilles à sécher.
Je me suis approché et vous m'avez accueilli de façon charmante. Que diantre, une tente baptisée "atelier pamphlet" ne pouvait que susciter ma curiosité. Vous avez eu la patience de m'expliquer l'art du pamphlet, d(insister surtout sur le fait qu'il s'agissait de discours ou de revendications destinés à être criés sur la place publique avant même que d'être recopiés et diffusés.
Vos propos m'ont inspiré et d'un texte m'ont permis d'accoucher, que vous vous êtes empressée de coucher avec plume et encre, sur du papier de votre fabrication.
Chère Armelle,
peut-être ne lirez-vous jamais ce message. Mais sachez que grâce à vous mes textes n'en seront que plus affûtés, et qu'ils porteront la trace de notre rencontre pour encore mieux critiquer la médiocrité et exalter la beauté du monde.