Par Anne-Sophie Laliberté
Le printemps est enfin là. Qui dit printemps dit saison pluvieuse et mauvais temps. Et avouons-le, nous sommes particulièrement gâtés de ce côté-là! Question de vous faire patienter un peu d’ici là, je vous présente une recette qui saura vous mettre l’eau à la bouche.
Les plages, le soleil, les balades, le kayak, les randonnées pédestres, le camping, les restaurants, pour moi l’été signifie décrocher, mais aussi recevoir des amis à souper autour d’une bonne sangria. Qui dit recevoir dit aussi se casser le coco pour trouver des idées. Bien souvent, on opte pour l’option facile : le barbecue. Mais qu’est-ce qu’on offre aux invités pour les faire patienter jusqu’au repas ?
Pourquoi pas des bouchées au chou-fleur ?
À vrai dire, ce n’est pas mon légume préféré, loin de là. Le chou-fleur, le mal aimé de la cuisine, est pourtant bourré de vitamines et de potassium. Mais suite à la découverte de cette recette, je l’aime un peu plus.
Les ingrédients nécessaires:
- 2 tasses de chou-fleur préalablement coupées finement (bouillis ou cuit à la vapeur, selon vos goûts)
- 2 oeufs
- 1/2 tasse d’oignons émincés
- 2 pincées de persil
- 1/2 tasse de fromage (à votre goût)
- 1/2 tasse de chapelure
- Poivre et sel au goût
1- Préchauffer le four à 400F et déposer un papier parchemin sur la plaque à cuisson, qui ira au four.
2- Dans un bol, combiner tous les ingrédients et mélanger les.
3- À l’aide de vos mains, préalablement lavées, former des demi-lunes.
4- Une fois mises sur la plaque, faire cuire les bouchées pendant 16 -18 minutes
Vous pouvez accompagner vos bouchées de sauce ranch ou marinara. Si vous avez un penchant pour les sauces plus assaisonnées, je vous propose une sauce chipotle.
Bon appétit!