Magazine Séries

Arrow – Episode 2.19

Publié le 01 mai 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-04-17-16h43m51s236

The man behind the mask

Saison 2, Episode 19/23
Diffusion vo: The CW – 16 avril 2014

Laurel enquête sur ce que lui a révélé Slade tandis que la team Arrow s’en prend à la chaine de production du Mirakulu, ce qui déplait à Deathstroke…

Qui est l’homme derrière le masque ? Arrow se penche sur cette question et le fait plutôt bien au travers de Laurel et de son père. C’est une thématique intéressante qui est développée dans cet épisode: l’homme contre l’icone.

Et c’est Quentin qui semble le mieux résumer la chose. Oui, il sait probablement que Ollie est Arrow. Du moins, il a de forts doutes. Mais il ne veut pas enquêter, il ne veut pas savoir parce que Arrow est et doit rester une icone, une légende, afin d’être efficace. S’il sait que c’est Ollie, il verra avant tout l’homme derrière le masque, l’homme avec ses faiblesses, avec son passé, avec ses casseroles, tandis que dans le mystère, Arrow reste une icone, un modèle, une légende, une inspiration.

Laurel doit alors faire face au choix qu’à dû faire Quentin: accepter cette idée de Arrow ou bien creuser jusqu’au bout et confirmer ses doutes, être certaine que Ollie est le justicier mal masqué. Et je crois déceler une forme de cheminement différent chez elle. Certes, elle comprend aussi que Arrow doit rester une légende mais elle sait aussi que Arrow a changé Ollie et également sa soeur. Ils sont devenus des êtres meilleurs, se battant pour les autres, luttant pour le bien alors qu’ils n’étaient que deux jeunes merdeux fétards égocentriques avant le naufrage. Ils ont vécu des expériences qui les ont transformé et les ont rendu dignes de porter les tenues de justiciers.

vlcsnap-2014-04-17-17h10m52s78

Tout cela se fait donc en intrigue secondaire mais c’est le plus intéressant. Le reste n’est qu’un jeu du chat et de la souris avec Deathstroke et si cela est sympa à suivre et bien rythmé, l’ensemble reste tout de même très direct et linéaire et peu subtil: Le mirakulu  c’est mal, allons tout péter. Grrrr, je me venge ! Grrr nous aussi … Tout ça pour conduire à la fin où Roy sert de réserve et où Isabel finit mirakulu-isée. Chic !

En vrac :
- Comment Roy est passé de « je pars au loin en voiture » à « Je suis le frigo de Slade » ? J’aurai aimé voir une scène où Slade le convainc de trahir Oliver.
- Isabel serait Ravager ? Ravager est la fille de Deathstroke dans les comics et une tueuse sans pitié comme lui ou une teen titan suivant les versions.
- Trop déçu ! Laurel comprend le secret et …. pas d’amnésie ! Ouais, j’ai été traumatisé par Smallville.
- Nan je ne parlerais pas des cacas nerveux de Théa. Amnésiiiiiiie ! Où es-tu ? Viens à mon secours !
- Coucou les futurs copains de The Flash ! Et oui, cet épisode devait être le backdoor pilot de The Flash, mais The CW a décidé d’offrir un vrai pilote au bolide écarlate et donc les scénaristes de Arrow ont pu écrire autre chose mais ils n’ont pas oublié Barry et c’est tant mieux. Grâce aux rappels réguliers de Central City et de l’existence de Barry et l’évolution de sa situation, on sent déjà les bases d’un univers concrêt. Cela devrait faciliter la transition vers ce nouveau super héros.

Bref, 7/10

On sent qu’il ne faut pas encore aller trop vite dans les combats entre Slade et Ollie, celui-ci étant réservé pour le final de la saison, mais globalement, le rythme et l’action sont bons. On pourrait avoir plus mais bon, c’est efficace à défaut d’être bourratif. C’est toujours mieux qu’avec Thea qui nous bourre le chou et n’est pas efficace. Prends exemple sur Laurel ! Elle s’en sort très bien dans cet épisode l’ex alcoolique dépressive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine