Livre
Par Lorne Beaudet
Au début de la cinquantaine, Adam en a assez de vivre avec ce qu’il appelle son «grand vide
intérieur» apparu à la suite d’un événement traumatisant survenu quand il avait huit ans. Il en impute la faute à Dieu et il décide qu’il est grand temps de régler ses comptes avec l’Être Suprême pour se libérer du mal qui le ronge. Il décide alors de prendre un été sabbatique et de faire un travail d’introspection loin de chez lui.
Il part donc en voyage, mais sa BMW tombe en panne et il aboutit «contre sa volonté» dans un village perdu au nord de la rivière Saguenay au Québec. Là, il fait la rencontre de personnages, tous plus colorés les uns que les autres, qui le guident dans sa quête : Jack le mécano, les propriétaires de l’Auberge Les oiseaux de bonheur Josh et Myria, Luc le magicien, Pierre le philosophe, Jean le pépiniériste, Marc le propriétaire du magasin général, Anna l’enseignante de danse orientale, Miss Françoise et ses animaux, Thomas l’alcoolique, sans oublier Dédé le grincheux. Ils viennent tour à tour s’entretenir avec lui et l’amènent à vivre des expériences hors du commun et même… l’ultime expérience !
Le cours de son existence en sera à jamais transformé.
Dans ce roman, que certains pourraient qualifier d’initiatique, l’auteur redéfinit Dieu sans connotation religieuse, sectaire, philosophique ou nouvel-âgiste. Une autre façon de voir, une autre façon de vivre…
Pour acheter le livre, cliquez ici et encouragez ainsi un ouvrage à compte d’auteur !
.