Claquette or not claquette ?

Publié le 01 mai 2014 par Sophietagel @trendyslemagTw

On n’en voulait pas. On a croisé les doigts espérant que ce qu’on avait vu lors des défilés n’iraient jamais dans nos pieds. Malheureusement (ou heureusement pour certains), les claquettes arrivent à pas de course. 

Elles donnaient le pied large, nous faisait ressembler à une allemande (je plaisante bien sûr), elles étaient synonymes de ringardises accoutrées de chaussettes, ce sont les claquettes. 

Mais, les choses ont changées. De nombreuses marques signent leur retour dans la sphère mode ultra tendance. Il faut savoir d’ors et déjà qu’elles vont faire un tabac mais qu’elles vont aussi vous trouver de nouveaux ennemies. Car, oui il y a les "anti", les indécrottables anti. Et sachez le, ça va être la guerre.

Si vous aussi, vous aurez à coeur de suivre les recommandations des créateurs de mode comme la bible, vous constaterez que porter des claquettes, c’est beau uniquement sur les magazines. Parce qu’en réalité, elles n’ont aucun style. Imaginez vous avec au bureau ? au restaurant ? Parce que l’idée c’est d’en faire un accessoire fashion loin des clichés (je sors les poubelles) Il faut imaginer que ce sont des claquettes dont le prix comporte 2 à 3 zéros.

J’ai été tenté d’en acheter mais je n’arrive pas à me détacher de la tête que cela fait beauf avec ou sans chaussette. Portons les au bord de la piscine ok mais en zone urbaine, j’ai comme un doute ! Si vous voulez malgré tout les porter, choisissez les bijoutées comme celles d’H&M. 

Et si vous voulez désespérément une paire de claquette, foncez chez H&M, Birkenstok ou Paul and Joe.

By Sophie Tagel


Classé dans:MODE