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33 règles pour un marketing de contenu réussi (2/2)

Publié le 01 mai 2014 par Dangelsteph

Voici le deuxième épisode du passage en revue des idées de Marcus Sheridan pour faire un bon content marketing, efficace. Le premier épisode couvrait les 17 premières idées (ou règles) ; voici donc les suivantes.

18. Il y a des histoires des plus surprenantes tout autour de vous dans votre domaine d’activité, votre créneau. Assurez-vous de ne pas passer à côté d’elles sans les voir (oui, voir : une histoire, ce sont des images qui se dessinent dans notre tête).

19. Il faut prendre le marketing de contenu comme une culture à développer, et non pas comme un programme, une tactique à appliquer. Il sera plus efficace ainsi.

20. Les maîtres à penser de votre domaine d’activité s’expriment au moyen du marketing de contenu. Et ils sont suffisamment avisés pour agréger en même temps ce qu’il y a de mieux pour enrichir leur propos.

21. Les meilleurs content marketeurs sont capables de parler de choses qui ne relèvent pas de leur expertise tout aussi bien qu’ils parlent du coeur de leur spécialité.

22. Plus une entreprise sera engluée dans le conformisme, la rigidité, le respect de règles, une multitude de freins, des goulots d’étranglement, plus son marketing de contenu sera minable.

23. Les consommateurs voient les choses comme des “problèmes” qui les touchent, pas comme des “attributs”, des “caractéristiques” de votre entreprise.

24. Les grandes entreprises se moquent de savoir si d’autres ont traité des mêmes sujets avant elles. Elles veulent que le marché sache ce qu’elles ont à dire dans ce domaine.

25. L’utile l’emporte sur le surprenant.

26. Toutes les questions des consommateurs ne peuvent pas avoir une réponse simple. Les meilleurs content marketeurs savent comment répondre. Ils commencent leur réponse par : “cela dépend de…”

27. Le meilleur moyen d’échouer est de suivre cette formule : “l’entreprise ne s’engage pas dans le marketing de contenu du sommet jusqu’à la base”.

28. Les vrais grands pensent EXACTEMENT de la même façon que les consommateurs.

29. Le marketing de contenu est un voyage, pas une destination.

30. Le contenu honnête et transparent sera toujours minoritaire. Ce qui en fait un fabuleux instrument pour bâtir une relation de confiance.

31. Quand vous essayez trop fortement de paraître drôle, sympathique, vous finissez par apparaître comme étant idiot.

32. Tout le monde n’apprend pas de la même manière. Certains aiment lire, certains veulent écouter, d’autres voir. Les meilleurs marketeurs de contenu comprennent cela et répondent à cette attente avec un mix adapté.

33. Les plates-formes de publication de contenu vont et viennent. Le marketing de contenu reste.

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