Après avoir connu un démarrage canon (12 millions de téléchargements en une semaine), les applications iPad de la suite Office ont pris du plomb dans l'aile avec de nombreuses critiques assassines de la part des utilisateurs.
Microsoft tente de répondre aux attentes avec une première mise à jour concernant autant Word pour iPad (gratuit - 259 Mo), Excel pour iPad (gratuit - 233 Mo) que PowerPoint pour iPad (gratuit - 216 Mo).
Les trois applications sont désormais compatibles avec AirPrint et permettent ainsi d'imprimmer les documents sur une imprimante compatible. PowerPoint a également le droit aux repères actifs et à une prise en charge améliorée pour les écrans secondaires lors d’une présentation. Sur Excel, il est désormais possible d'ajuster automatiquement plusieurs lignes ou colonnes à la fois, tandis qu'un problème de liens hypertexte a été corrigé.
Pour rappel, seule la consultation des documents est disponible avec ces applications gratuites. Il faut être abonné à Office 365 (entre 69 et 89 euros par an selon les formules) pour pouvoir modifier les fichiers depuis votre iPad.