Cela fait 1 an qu’il sort un remix tous les mois, qu’il dépasse à chaque fois largement le million d’écoute, et que tous les blogs scrutent chacune de ses sorties. Kygo, jeune producteur norvégien de 22 ans a fait forte impression lors de son arrivée sur la scène électro grâce à ses remixs tous droits sortis d’un été fantasmé. Des ingrédients simples, des titres iconiques, une atmosphère chaude voire tropicale, voilà la méthode Kygo.
Il commence à jouer du piano, de 6 à 15 ans, ce qui lui donne de bonnes bases de musicien, pour ensuite arrêter et composer pour lui des mélodies et morceaux. C’est la découverte de la musique d’Avicii en 2010 qui est le déclic, tant il est fasciné pas ses synthés et ses mélodies minimalistes et pourtant prenantes. Il achète alors le logiciel Logic Studio ainsi qu’un clavier MIDI et se met lui aussi à faire de la musique électronique. Représentatif de sa génération, il apprend seul comment fonctionne le logiciel à l’aide de centaines de tutoriels. Son processus de création est toujours relativement semblable, il s’assit à son bureau et commence à jouer du clavier par-dessus le morceau original. C’est devenu sa marque de fabrique, ce détail qui le rend immédiatement reconnaissable. Loin de la recherche du « drop parfait », de la violence, lui veut avant tout une mélodie, un gimmick et des accords qui flattent l’oreille.
Enfin, celui qui est passé en quelques mois de plusieurs centaines de fans, à plusieurs millions est encore surpris de cette ascension fulgurante. Il disait dans une interview que c’était « un rêve devenu réalité. A un moment j’en rêvais, l’autre j’étais N° 1 ! ». Le producteur a dû répondre au succès grandissant et se mettre à mixer, lui qui n’avait jamais touché de platine jusqu’à l’année dernière. Mais pour faire le show à Tomorrowland, il fallait bien ça.
Avec des remixs comme Sexual Healing, I See Fire ou encore Shine, Kygo se fait petit à petit une place dans le petit cercle des producteurs de talent. Et ce n’est pas prêt de changer. En effet, le producteur est en train de travailler sur des morceaux à lui, en vue de publier un album.
Voici une petite sélection des pépites qu’il a pu faire!