La routine a mauvaise presse. Une fois qu’elle a planté son campement, branle-bas de combat pour s’en défaire ! En ce qui me concerne, j’ai un petit secret qui m’aide dans ce perpétuel combat contre le train-train quotidien : BOUGER. Comme je ne voyage pas léger, il me reste de la place dans mes valises ; je vous embarque avec moi à Genève !
A la fois moderne et historique, Genève m’a conquise par beauté et son calme ; chose assez curieuse pour une ville densément urbanisée. Influencée par l’Atlantique, le climat de la ville est tempéré et les étés y sont agréablement chauds. J’ai pris beaucoup de plaisir à flâner le long du lac, profitant des rayons du soleil et d’un paysage relaxant de douceur.
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Genève – Suisse
Sillonner Genève, c’est découvrir les petites rues de la vieille ville, discuter avec ses citadins fort accueillants, visiter ses monuments, se cultiver grâce à ses innombrables musées, profiter des superbes parcs qui bordent le lac, s’arrêter devant son fameux jet d’eau : emblème de la ville.
Genève est riche de par ses monuments, ses musées et ses espaces verts. Elle compte plusieurs attractions touristiques aussi belles les unes que les autres.
Le Mur des Réformateurs
L’Horloge Fleurie
Le Monument Brunswick
La Basilique Notre-Dame de Genève
Le Parc de la Grange
Le Parc Mon Repos
Ma sélection des bonnes adresses
- Les cafés/terrasses : La Terrasse, Café Art’s, Olé-Olé, Les 5 Portes
- Les clubs : Le Gotha, La Garçonnière, Le Mambo cocktail bar
- Les restaurants : Vertig’O, L’Escapade, Le Chat Botté, Le Lexique