Auparavant disponible sur la PSP de Sony, les deux jeux seront vendus au prix de 9,95 euros chacun et offre une perspective différente de la légendaire série Silent Hill.
Pour rappel, Silent Hill: Origins est un préquel à la série et raconte l’histoire de Travis Grady, un chauffeur de camion qui s’aventure dans la ville brumeuse dans le but de récolter des informations sur une jeune fille qu’il a sauvé d’un incendie. Silent Hill: Origins utilise le célèbre point de vue à la troisième personne de la série, ce qui permettra aux joueurs de suivre Travis lors de son exploration de la ville, en apparence abandonnée, récupérant des objets qui l’aideront tout au long de sa recherche. Au fur et à mesure de l’aventure, les souvenirs de son enfance ressurgiront du passé. Mais attention, ils ne seront pas les seuls à refaire surface…
Silent Hill : Shattered Memories est largement considéré comme l’épisode le plus innovant de la série car adaptant l’histoire selon les décisions du joueur. Réinterprétation du premier Silent Hill, Shattered Memories conserve la trame du premier jeu – la recherche par Harry Mason de sa fille disparue – mais dispose d’une intrigue différente selon le style de jeu du joueur. Le jeu débute avec une séance chez un psychothérapeute pendant laquelle le joueur devra répondre à des questions, ce qui déterminera l’histoire ainsi que l’interaction entre Harry et les personnages du jeu.
Silent Hill: Shattered Memories supprime également tous les éléments de combat du jeu, les joueurs étant contraints de fuir quand les créatures inhumaines de la ville le pourchassent, ajoutant un degré cauchemardesque de plus au jeu et donnant cette désagréable impression que le danger rôde à chaque coin sombre.