Synopsis
Ryuichi, qui travaille à la crèche de l'académie Morinomiya, et son petit frère Kotaro sont très proches. Ce dernier se voit pour la première fois confier des responsabilités : il doit apporter son bento à son grand frère adoré. Commence pour ce petit bout de chou une grande aventure sur le campus !
Avis
Amour fraternel !
Ce troisième tome du shôjo : Baby-sitters nous propose toujours des moment attendrissants et des histoires vraiment trop mignonnes. Dans ce shôjo, il n'est pas encore vraiment question d'amour et il n'y a pas d'intrigue amoureuse visible mais on nous présente le quotidien de deux frères qui apprennent la vie auprès d'autres enfants et qui aident certains de leurs camarades à mieux s'entendre avec leur frère ou à mieux comprendre les enfants. On reste dans le kawaii et dans les sentiments.
On reste dans une atmosphère bon enfant et légère ce qui permet de rester dans l'ambiance des précédents tomes. On est toujours autant attendri par ces bébés tous plus mimis les uns que les autres et par ces tranches de vie qui sont comme des petite leçons de vie simples et belles. On ne se prend pas la tête, pas de morale ou autre juste la vie de tous les jours. Certes il y a des moments de doutes ou autre mais on reste dans quelque chose qui est là pour nous détendre et nous fait faire sourire.
Le rythme est bon et le lecteur ne s'ennuie pas durant la lecture. L'intrigue évolue bien sur un rythme doux mais qui permet au lecteur de bien apprécier chaque moment. Les personnages évoluent et gagne en maturité.
Les illustrations sont toujours aussi mignonnes et agréables à regarder. Le tout s'accorde parfaitement avec le ton du manga et l'histoire.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce troisième tome de Baby-sitters permet de passer un bon moment de lecture frais et divertissant. Un bon petit manga tout kawaii.
Note : 14/20