Titre : Evil Eater
Genre : seinen
Auteur : Issei Eifuku
Illustrateur : Kojino
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,65 euros
Synopsis
Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.
Avis
Il faut les débuger !
Ce nouveau seinen des éditions Ki-oon, nous plonge dans un monde futuriste plutôt sombre et inquiétant. Le ton est donné dès les premières pages et on se sent transporter dans un univers où tout paraît possible et où l'être humain se prend pour Dieu. Une critique de la société me dirait vous, non je dirai plutôt une vision de notre avenir et une mise en garde sur les dérives de la science. Ici magie, fantastique et réalité se côtoient comme si cela allait de soit et ce mélange donne un scénario original et qui tient la route.
Ici nous sommes dans un univers plutôt dark et qui ne fait pas cadeaux. Froideur, manipulation et sorcellerie sont les maîtres mots de ce manga qui saura vous procurer un moment intense de lecture. Même si cela ne décrit pas la réalité telle que nous la connaissons, on s'imagine très bien un futur similaire et cela pourrait tout à fait correspondre à une évolution du monde tel que nous le connaissons. Faire le bien oui mais à quel prix et fait-on vraiment le bien en pensant le faire ? Voilà les questions que soulèvent ce seinen plein d'énergie et de magie.
L'intrigue est vraiment passionnante et l'adrénaline monte progressivement pour nous offrir une fin de tome intense qui donne envie d'en savoir plus. Les pouvoirs magiques sont impressionnants et donnent lieu à de belles scènes. Le rythme est soutenu et il n'y a pas de temps morts ou de passages qui ne servent à rien.
Les dessins sont de bonne qualité et agréables à regarder. Le trait de crayon est dynamique et on voit bien l'intensité de l'action à travers les illustrations.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Evil Eater fait une bonne entrée et donne envie de lire la suite. La série semble prometteuse et à tous les atouts qu'il faut pour vous séduire. A découvrir sans attendre.
Note : 16/20