Source : Blog C'est maman qui l'a fait et Blog Gateaux and co
110 g de sucre en poudre ... j'ai mis 100 g
90 g de beurre bien mou ... j'ai mis 60 g de margarine
90 g de lait à température ambiante
1 œuf moyen
1 cc rase de levure chimique
1 pincée de sel
2 cc d'arôme vanille
Pour la déco :
- des cure-dents
- des biscuits calissons et un feutre alimentaire rose pour colorier l'intérieur ... j'ai acheté des biscuits petits bateaux à la fraise
- des guimauves blanches ... je n'ai pas trouvé, j'ai donc acheté un paquet de chamalows
- télécharger et imprimer le modèle avec la tête de lapin pour habiller les muffins (2 par feuille) : « A4 - Pâques Muffins lapin de Paques - modèle.pdf »
Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le beurre mou et le sucre pour obtenir une crème homogène. Ajouter l'oeuf, le sel, le lait et bien mélanger. Ensuite verser peu à peu la farine mélangée à la levure, puis incorporer l’extrait de vanille.
Verser dans des empreintes à muffin ou remplir des caissettes toutes simples (puisqu'elles seront cachées) environ au 2/3 et mettre à cuire dans le four pour 20 mn environ ... perso, j'ai utilisé mes moules à muffin légèrement margarinés.
Pour faire la déco :
- Imprimer les caissettes à lapin, les découper, les poser autour des muffins totalement refroidis et les scotcher au dos.
- Poser 1 guimauve sur 1 muffin et mettre à peine quelques secondes en surveillant au micro-onde pour que la guimauve colle au muffin ... perso, j'ai mis 4 petits chamalows sur le dessus du muffin et après la chauffe j'ai appuyé légèrement pour les faire maintenir, ma caissette entourant le muffin m'a aidé à ce que les chamalows ne tombent pas.
- Puis planter les cure-dents dans la pointe des biscuits pour faire les oreilles, les mettre en plaque en les piquant sur le dessus du muffin.
Attention pour les petits enfants : au moment de manger les lapins, ne pas oublier d'enlever les cure-dents afin que les enfants ne se blessent pas.
Pour info : j'ai décoré 6 muffins sur les 12 et j'ai procédé un peu différemment ... voir les liens des blogs de la source pour connaître la façon originale.
Le résultat : des lapins tout mignon à regarder et tout bon à dévorer !!!