Magazine Football

Real Madrid : est-ce que 2014 sera l’année de la Decima ?

Publié le 30 avril 2014 par Thierrymichel @biladi
Real Madrid : est-ce que 2014 sera l’année de la Decima ?

Alors que cela fait plusieurs saisons que le Real Madrid tente de décrocher sa Decima, la démonstration faite contre le Bayern Munich laisse à penser que cela pourrait être cette année.
A l’entame de ce duel entre le Real Madrid et le Bayern Munich, tout le monde s’attendait à une demi-finale très disputée. Si cela a bel et bien été le cas, cela s’est surtout transformé en une véritable démonstration, pour ne pas dire leçon, des Merengues.

Après avoir gagné 1 à 0 le match aller sur sa pelouse du Santiago Bernabeu, ce match retour à l’Allianz Arena s’annonçait sous haute tension. Comme l’avait annoncé Carlo Ancelotti, « Notre objectif est de marquer », il aura fallu le quart de jeu pour que Ramos s’élève plus haut que tout le monde sur un corner de Modric pour ouvrir le score.

Condamné à devoir marquer trois fois, les Bavarois ont dès lors été obligé de se découvrir pour tenter d’inverser le score déficitaire. Mais voilà, sur un nouveau coup de pied arrêté tiré cette fois par Di Maria, Pepe dévie pour Ramos au second poteau… qui ne rate pas l’occasion de signer un doubler.

Sans vouloir dire que les choses était d’ores et déjà dite dès ce moment de la partie, l’euphorie madrilène n’a pas faiblit, avec une occasion en or pour Cristiano Ronaldo, sur une contre-attaque (27ème), mais ce n’est que partie remise. Six minutes plus tard, sur une ouverture de Bale, le Portugais trouvait le fond des filets de Neuer pour le 3 à 0.

Avec ce score largement bénéficiaire à l’entame de la seconde période, les Merengues ont surtout affiché une brillante et lucide sérénité, une discipline défensive de toute l’équipe qui lui permet de garder les buts de Casillas vierge. C’est pour couronné cette détermination que, à la 89ème, Cristiano scelle le score finale sur coup-franc.

En se qualifiant pour la finale de la prestigieuse Ligue des Champions sur le score cumulé sans appel de 5 à 0, le Real Madrid a donc toutes ses chances de pouvoir décrocher sa Decima !



Retour à La Une de Logo Paperblog