Qui rejoindra le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions ? Ce sera Chelsea ou l’Atletico Madrid, mais certainement celle des deux qui marquera.
Après un résultat nul et vierge lors du match aller (0-0), tout est encore à faire entre Chelsea ou l’Atletico Madrid pour savoir qui aura le redoutable privilège de défier le Real Madrid en finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Mais pour espérer pouvoir se qualifier, il faudra au moins marquer un but. De fait, le match de ce soir risque d’être plus animé que leur précédente rencontre.
A l’entame de ce match retour, l’enjeu est de détail pour Chelsea. En cas de qualification, les Blues pourraient disputer une troisième finale européenne d’affilée et espérer conquérir un troisième titre, un exploit qui serait historique. Mais pour cela, il faudra encore passer ce premier obstacle qui s’appelle l’Atletico Madrid.
Ayant parfaitement réussi à ramener un nul lors de son déplacement à Madrid, il est certain que José Mourinho a déjà en tête une stratégie pour la rencontre de ce soir. Il faut dire que le technicien Portugais n’a pas son pareil pour trouver des tactiques, ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs au monde.
A l’image des succès à domicile contre le FC Schalke (3-0), le FC Steaua Bucarest (1-0), les Turcs de Galatasaray (2-0) ou encore le PSG (2-0), les Blues sont intraitable à domicile cette saison en Ligue des Champions.
Mais voilà le bilan de l’Atletico Madrid est tout aussi élogieux en étant invaincu lors de cette campagne, soit 13 matchs sans défaite. Avec des victoires contre le Real Madrid (1-0), le Milan AC (1-0), Séville (3-1), la Real Sociedad (2-1), Porto (2-1), Bilbao (2-1) ou même des nuls contre le FC Barcelone, les Colchoneros savent parfaitement jouer le coup en déplacement.
Dès lors, cette rencontre s’annonce hautement explosive vu qu’il faudra bien que l’une des deux équipes marque pour espérer décrocher son ticket qualificatif. Avec l’avantage que procurerait un but à l’extérieur, l’avantage pourrait aller du côté de l’Atletico Madrid, mais comme la tension risque d’être à son paroxysme, les cartons qui seront distribués pourront peut-être contribuer à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
Vous pouvez suivre en direct le match Chelsea - Atletico Madrid, mercredi 30 avril 2014 20h45, diffusé sur SkySports, beIN 1 sport