Après plusieurs mois de spéculations, la nouvelle est tombée aujourd’hui. Rodolfo Paglialunga prend la tête de la création chez Jil Sander.
L’italien a débuté son parcours chez Romeo Gigli avant de rejoindre Prada en 1996 où il exerça pendant plus de 10 ans. Il reprit ensuite les rênes de la maison Vionnet et permit à la marque célèbre pour ses robes drapées de connaître un nouvel essor. Il prend donc la relève de Jil Sander elle-même qui, après un bref retour, quitte sa marque pour la 3ème fois (photo ci-dessous). Un passage trop éphémère pour faire oublier l’empreinte de Raf Simons qui avait marqué les esprits avec ses collections durant 8 ans avant de rejoindre la maison Dior.
Rodolfo Paglialunga a déclaré : «L’objectif est de poursuivre la fusion entre sophistication, luxe et innovation entreprise par la maison, mais aussi de passer à la vitesse supérieure».
On se réjouit de découvrir les premiers pas de Rodoflo Paglialunga à la Fashion Week milanaise en septembre où il présentera la collection printemps-été 2015. La valse des créateurs ne semble pas prête de s’arrêter !