Par Mélissa Lévesque
- Ce que j’aime le plus de cet homme, c’est que, qu’il soit à On a pas toute la soirée, à Dieu merci ou à En mode Salvail, il ajoute toujours à ses shows la saveur Salvail. Je sais bien que ça fait partie de sa job, mais je vois malheureusement quelques animateurs/animatrices ne pas personnaliser leurs émissions et ça me fait de la peine… Et je suis toujours heureuse de constater que la saveur Salvail ne se perd pas!
- Malgré les quelques critiques à l’égard de ses looks parfois cocasses, je trouve qu’Éric Salvail a toujours beaucoup de classe. Vous direz bien ce que vous voudrez, moi je le trouve toujours (ou presque) élégant. Il a fait quelques faux pas vestimentaires (les pantalons camouflages bleus, c’est non!), comme tout le monde, mais c’est tout de même un homme très classe.
- Contrairement à certains artistes bien sympathiques, il est accessible. Honnêtement, qui n’a jamais senti qu’Éric Salvail pourrait être son ami? Il est super actif sur les réseaux sociaux et il interagit non seulement avec ses amis artistes, mais aussi avec son public. Je suis consciente que c’est un travail supplémentaire pour lui et que ce ne sont pas tous les animateurs qui peuvent se le permettre, mais j’apprécie beaucoup qu’un homme tellement apprécié du public prenne le temps de retourner l’amour qu’il reçoit.
- Quand j’écoute En mode Salvail, je suis toujours fascinée par sa façon de poser ses questions. Vous avez sans doute remarqué qu’il y a souvent un buzz autour de certains artistes et que, lorsqu’un chanteur lance un nouvel album, par exemple, on le voit dans toutes les émissions possibles pendant quelques jours où il répète pas mal les mêmes choses en boucle. Eh bien, Éric Salvail réussit toujours à faire une entrevue originale et à amener des sujets complètement différents que ceux aborder dans les nombreuses entrevues précédentes.
- C’était un petit gros. Bin oui, ça compte aussi. Je trouve que son cheminent est rempli de persévérance, de motivation, d’optimiste et surtout, d’espoir. On parle beaucoup de son côté clown, mais Éric Salvail est aussi un modèle pour beaucoup de jeunes qui ont maintenant espoir que leurs rêves se réalisent et qu’ils puissent mener une vie meilleure.
Et vous, pourquoi aimez-vous Éric Salvail? Pour ses beaux yeux? Ses drôles de faces? Ses questions directes, mais jamais insultantes? Pour sa générosité? Pour son parcours inspirant? Pour ses blagues? Pour ses selfies (d’ailleurs, je rêve encore du jours où j’aurai mon selfie avec lui!)? On veut vous lire sur le sujet!