Vous ne savez pas ce qu’est un rich snippet et tout le monde autour de vous utilise ce mot ? On vous vient en aide aujourd’hui ! En effet, dans le monde du référencement des termes spécifiques peuvent très souvent être employés. Nous décryptons pour vous ce à quoi correspondent les rich snippets et les microdonnées. Vous aussi vous pourrez frimer au bureau !
-
Les Rich Snippets
Un Rich Snippet est en fait un descriptif ne comprenant que deux lignes qui apparaît dans les pages de résultat de Google. Bien souvent les rich snippets sont des avis clients (exemple ci-dessous), des adresses etc…
Les rich snippets permettent d’obtenir des descriptions plus précises ou des visuels plus attractifs comme les petites étoiles « avis » dans votre annonce. Si vous utilisez de manière optimisée les rich snippets, cela vous permettra de gagner en visibilité sur google parmi la masse de vos concurrents. Et qui dit gain de visibilité, dit gain en taux de clics et qui sait…peut-être gains en ventes et en chiffre d’affaires.
Afin qu’un rich snippet apparaisse dans vos annonces lors de l’affichage dans les pages de recherche de google, vos pages web devront être structurées par un code source HTML, des microformats, des microdonnées…Google pourra alors reconnaître les informations de cette page web.Ne tentez pas de sur-optimiser vos microdonnées cela risquerez de vous porter préjudice…
-
Les microdonnées
Les microdonnées sont également appelées microdatas. En fait, ce sont des balises HTML5 qui décrivent la nature d’une donnée dans une page web. Les rich snippets correspondent à toutes les microdonnées affichées entre la balise title et la description. Ces microdonnées permettent à Google d’afficher des contenus enrichis dans ses pages de recherche.