If The Kids écrit des hymnes (Nation a accompagné les Bleus aux JO de Sotchi), peut-être à cause de leur nom prédestiné, référence au morceau mythique des Sham 69, dont la suite disait : « If the kids are united, We’ll never be divided ! ».
Les textes des If The Kids sont signés d’un Anglais, Gene Barbe, le petit frère du batteur des Bow Wow Wow, et son humour grinçant prenant fait et cause pour sa génération a fait croire un moment que c’était Jarvis Cocker sous pseudo.
A l’origine Brice Montessuit, revenu de son expérience Silmarils, se met à l’électro bluffé par le premier album des Ting Tings. Il se met à composer, mais lorsque l’on vient du rock on ne peut aborder l’électro sans guitare ou batterie. Brice ira dans cette direction et fait la rencontre de la chanteuse Mademoiselle Marine, une brune à la voix parfaite. Il n’y a pas de hasard, sa touche classy colle à l’image qu’il se fait de sa musique. Elle sera la voix des If The Kids.
Quelques morceaux s’échappent sur le net et vivent leur vie à l’étranger. Leur premier titre, Life is Now, fait le tour du monde avec Alexa Chung dans la pub pour le parfum Joy of Pink de Lacoste. Le buzz fait autour de cette chanson par la presse américaine et anglo-saxonne fit de ce coup d’essai un coup de maître.
Avec ce nouveau titre, If The Kids s’immisce à nouveau dans le monde de la pub avec la campagne Colore la vie de Kiabi.