Hier soir, c’était la demi-finale de The Voice Belgique ! Les 8 derniers talents se sont affrontés afin d’obtenir les 4 places restantes dans ce concours. Et finalement, c’est Boris Motte, Laurent Pagna, Loïc Nottet et Julie Carpino qui sont nos quatre finalistes.
Boris élimine donc aux portes de la finale Philip Pliskin sur la chanson culte d’ Adamo, Inch’Allah. Dans l’équipe de Marc de Suarez, ce papa, poussé par sa fille, voulait tester ses capacités en solo. Commençant à se prêter au jeux, il avouait vouloir continuer à donner et s’exprimer à sa façon. Nous l’avons rencontré quelques semaines plus tôt, à l’aube des demi-finales :
Laurent, lui, élimine Alice Dutoit (pourtant grande favorite!) sur la chanson Caruso de Lucio Dalla. Dans l’équipe de Natasha St-Pier, ce jeune militaire qui chante depuis toujours a été soutenu par ses camardes, tous en uniformes pour l’occasion ! Ne vivant que pour ça, il espérait se faire connaître grâce à l’émission par un public, le plus large possible. Regardez son interview à nos cotés :
C’est sur la chanson de London Grammar, Strong, que Loïc élimine Maxime. Dans l’équipe de BJ Scott, il a fait ses premiers pas sur la scène en tant que danseur avant de se diriger vers la musique. Ne croyant pas avoir le niveau, il a trouvé le courage de s’inscrire à l’émission par le biais d’un ami qui lui lança le défi. Voici notre interview avec ce jeune talent :
Finalement, c’est Julie qui gagnera face à Thomas, faisant d’elle la dernière fille en compétition. Elle a interprété hier, Feeling Good de Muse. Dans l’équipe de Bastian Baker, elle a été éliminée aux duels dans la première saison et elle a voulu retenter sa chance (heureusement pour elle!). Nous sommes aussi allés à la rencontre de cette jeune fille qui espère une carrière de chanteuse :