Article 92 – Vernissage Exposition « Inspirations Nomades » à la Galerie Etienne Straub
Véronique Otte pendant le vernissage de son exposition. » La déesse qui entendait les supplications du monde « . Photographie prise à Kyoto au temple de la déesse Kammon.
Etienne Straub a accueilli, dans sa galerie, l’exposition « Inspirations Nomades » Véronique Otte, photographe amateur, pour qu’elle puisse exposer ces photographies prises lors de deux de ces voyages :
Le premier voyage s’est déroulé en Mongolie pour une durée de quinze jours organisé par l’association Aguila, et le second au Japon pendant un mois, avec un ami astronome, venu assisté aux éclipses de lune et de soleil, et au transit de Vénus devant le soleil. Cette passion pour les voyages a engendré par la suite la passion pour la photographie.
Véronique Otte a tout d’abord commencé avec l’appareil argentique de son père, puis est passée au compact numérique, pour finir avec le reflex numérique.
«Toute ces photographies ont une histoire. Je ne réfléchis pas, je suis instinctive», explique-t-elle. Mais seulement une quinzaine des six milles clichés ont été développés pour cette exposition. Véronique Otte avait déjà exposé à Labaroche et aux Trois-Epis, mais avait la volonté d’exposer dans un endroit plus grand.
Véronique Otte est membre de l’ASCL Multimédia de Breitenbach, et c’est son président, Christophe Strub, qui l’a fait connaître auprès d’Etienne Straub. «Christophe Strub avait déjà exposé et m’avait expliqué le concept» confie-t-elle.
Une foule innombrable d’amis s’étaient retrouvée lors du vernissage de son exposition au sein de la galerie qui accueille plusieurs expositions par année.