Quand le sommeil ne veut pas de moi et qu’à la télé, la neige envahit l’écran. Il est temps de zapper et pour la bonne cause. En voici une.
La mode, c’est bien quand ça reste sur les portants. Mais c’est pas mal aussi quand ça passe sur le petit écran. Et à part la référence aux « Habillés pour l’hiver », il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. «Belle toute nue » avait essayé de balayer les complexes des rondes. Le « Nouveau Look pour une Nouvelle Vie » prêchait le bon goût chez les paumés … dans le désert de Gobi! Bref, rien de bien beau.
Oh mais attendez. Et cette grande brésilienne qui fait sourire aux moindres de ses accents sur « magnifique » et « ma chérie » dans » les Reines du Shopping « !
Oui, Cristina Cordula est là pour rendre à la mode ce qu’elle est à l’origine : sa consommation. Et ça c’est bien cool.
Comment ça se passe? Toutes les semaines, 5 reines du shopping (oui c’est comme les 5 jours de la semaines de travail) s’affrontent dans une compétition assez dingue pour être l’élue de la semaine. Mais là, pas de shopping dilettant à la Pretty Woman, ni de shopping compulsif à la Accro au Shopping, tout est réfléchi et surtout ultra rapide. Car des règles, il y en a et des tas!
1. La candidate a 3 heures, au- delà, c’est du plaisir !
2. Elle a un montant bien arrêté à dépenser (c’est pas l’Abbé Pierre non plus, c’est de la télé)
3. Il y a un thème au choix. Et là attention aux yeux et aux oreilles car Cristina est aussi excentrique avec la langue française qu’avec l’établissement d’une thématique. Alors, qu’elles soient « prêtes pour un dîner avec Georges Clooney » ou « invitées au mariage civil de leur meilleure amie », les candidates sont scrutées de la tête aux pieds, de la robe au collier en passant par la mise en beauté et le sac, ou là! très important le sac pour avoir le prix sublime de 1 000 euros!
Bref une préparation avant sortie sans ouvrir sa propre armoire.
Pourquoi on regarde? Ben justement pour ça. Cette bande de 5 filles qui deviennent rapidement nos copines d’un instant sont comme nous, attachantes ,et souvent aussi langues de vipère que tes amies. Ridicule? Ah bon, alors pourquoi critiques-tu aussi la tenue pourtant bien jolie de l’excentrique de la semaine?
Pourquoi l’excentrique? Il y a toujours une excentrique par semaine? Et ben oui. C’est de la télé. Et souvent, on s’attache selon nos goûts à la fashionista bling bling, la femme mûre, la working girl, la classique, l’originale ou la ronde. Evidemment, Cristina est un peu là pour calmer les disputes des chipies et jouer l’arbitre de la semaine et de nos goûts.
Car oui, il est sympa ce petit haut. Si je me l’achetais… Et voilà c’est trop tard, te voilà en train de googliser des mots- clés fous, et rien, évidemment. Et ben là aussi, il y a une application pour ça, en se connectant sur le site internet ou sur smartphones, vous pouvez noter, vous aussi, en temps réel vos boutiques-coups de coeur et espérer, vous aussi, devenir la reine du shopping de votre semaine. Elle est pas belle la vie?