Hier soir, le Real Madrid a mis une correction au champion d’Europe en titre, le Bayern Munich. Et si Sergio Ramos a inscrit les deux premiers buts de la « Maison Blanche », c’est une nouvelle fois Cristiano Ronaldo qui s’est distingué en inscrivant un doublé et en rentrant à cette occasion dans l’histoire de la Ligue des Champions. En effet, l’attaquant portugais a marqué ses 15 et 16èmes buts de la compétition 2013-2014 effaçant des tablettes Lionel Messi et José Altani Mazzola, auteurs de 14 buts respectivement en 2011-2012 avec le Barca et avec le Milan AC en 1962-1963. Mais plus que record affolant et pas près d’être battu, CR7 s’est de nouveau distingué avec une célébration de but…comment dire…pas vraiment humble. Alors il est vrai que le joueur du Real Madrid est souvent décrié pour son manque d’humilité mais qu’en est-il de nous, simples mortels du ballon rond, lorsqu’il s’agit de fêter un but avec ses potes le dimanche matin ou dans la cour de récréation. A la Ronaldo ou pas cousin?
Ronaldo, le roi de la célébration arrogante
Meilleur joueur du monde, athlète parfait sur un terrain de football, machine à marquer et à gagner…Voilà quelques uns des superlatifs qui caractérisent Cristiano Ronaldo. Bourreau de travail et doté d’un talent extraordinaire, notre CR7 bénéficie également d’une apparence physique « pas dégueulasse »…et tout ça le beau Ronaldo le sait. Ainsi, pour se mettre en valeur sur le terrain, celui-ci n’oublie jamais d’arborer sa plus belle coupe de cheveux mais également de célébrer ses buts d’une manière « Ronaldesque » ou autrement dit « pédante », « arrogante »…En effet, peu importe la rencontre, Ronaldo « se la raconte » à chacun de ses buts. A l’inverse, son meilleur ennemi et meilleur joueur du monde de ses 4 dernières années, Lionel Messi, n’a aucune célébration propre lors de ses buts et partage, en général, seulement sa joie avec ses coéquipiers.
Parmi les célébrations spécifiques à Cristiano, on retrouve:
-Le » Pouet Pouet Camion »
- Le « Calmos, ce n’est que le début »
- Le « C’est qui le bonhomme »
-Le « Tu peux pas test »
-Et désormais « le 5+5+5= 15″, la « Triple Manita » ou le « Rien à foutre, je me la pète d’être le meilleur buteur de la Champions »
Pour répondre à la question de départ, seul Ronaldo peut se permettre se genre de manifestation. Pourquoi? Tout simplement car ce CR7, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il est unique. L’imiter serait donc péché et blasphème devant les dieux du foot!