Même si l’on sait que Sosh et B&You proposent le roaming depuis déjà quelques semaines avec leurs formules sans engagement, la pression était sur SFR. C’est sans doute cela qui a obligé l’opérateur, fraichement racheté par Numericable, à inclure à son tour l'itinérance en Europe pour l'Internet mobile, dans ses forfaits sans engagement.
En réalité, seul le forfait RED haut de gamme (5 Go à 25,99 euros/mois) bénéficiera d'1 Go d'Internet mobile, sans supplément de prix. Cette inclusion sera valide en Europe et dans les DOM (hormis la principauté d'Andorre). Pour se distinguer de ses rivaux, SFR indique que cet usage ne sera pas limité et restera utilisable 365 jours/an.
Cette absence de limite dans le temps, pour le roaming Internet, s'inspire directement de ce que l'opérateur propose déjà avec ses forfaits Carré, à partir de l'offre 5 Go à 32,99 euros/mois.
En revanche, l'opérateur n'inclut pas, pour son forfait RED, la possibilité d'envoyer des SMS illimités depuis l'Europe et les DOM, contrairement à ce qu'il propose sur ses offres de forfait à engagement.
L'inclusion du roaming Internet est effective pour les nouveaux clients du forfait RED à 25,99 € à partir du 20 mai et pour les clients actuels, seulement à partir du 4 juin 2014.
Rappelons que chez Free Mobile, le Roaming est disponible avec le forfait illimité à 19.99 euros incluant les appels, SMS et MMS illimités et un accès Internet de 3Go valable 35 jours par an depuis le Portugal, les Antilles, la Guyane française, l’Italie, l’Allemagne, l’Israël, la Pologne et l’Autriche.