WASHINGTON, 15 mai 2008 (AFP). Le conglomérat américain General Electric a reçu une commande de 667 éoliennes émanant du groupe américain Mesa Power, qui prévoit de créer la plus grande ferme éolienne au monde, dans l’extrême nord du Texas (sud), selon un communiqué publié jeudi.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, le magnat américain de l’énergie, T. Boone Pickens, fondateur de Mesa Power cité dans le communiqué, estimant que la première phase du projet coûtera deux milliards de dollars.
La livraison des éoliennes est prévue en 2010 et 2011, la ferme étant en mesure de produire de l’électricité à compter de 2011.
Une fois installées les éoliennes de GE, la capacité de la ferme sera de 1.000 megawatts, ce qui correspond aux besoins en énergie de 300.000 foyers américains.
Au terme des quatre phases du projet, la capacité devrait être portée à 4.000 megawatts, ce qui en ferait la ferme la plus importante au monde, selon le communiqué.
Mesa Power estime que le projet devrait créer 1.500 emplois lors de la phase de construction et employer 720 personnes en période d’exploitation.