Magazine Conso

La vernithèque de mes rêves

Publié le 30 avril 2014 par Murielle Etc... @byEtCetera

Pour mon premier article, j’ai choisi de vous parler du Graal des Beautistas : la vernithèque. Comme ça, je plante le personnage : j’adore les choses (f)utiles… J’ai beaucoup cherché sur Internet, et ce que je voyais ne me plaisait pas : je ne voulais pas que mes petits trésors soient exposés, à la merci de la poussière, ni les imposer en permanence à mon chéri… Il m’a fallu attendre de déménager dans un appartement plus petit pour pouvoir me la fabriquer me l’organiser. Paradoxalement, aujourd’hui, mes vernis sont dans mon salon, à la vue de tous et en même temps bien cachés. J’ai choisi de leur consacrer une case de mon étagère Expedit, que j’ai fermée avec une porte miroir.

vernithèque

Derrière cette porte, j’ai utilisé des rangements en acrylique Muji pour optimiser l’espace. Mes accessoires (lime, coupe ongle, raclette, tampon, plaques de stamping, etc.) sont rangés dans un petit rangement à tiroirs. J’ai collé un petit pot à crayon sur la porte, à terme, il accueillera mes bâtonnets en buis, quelques coton-tiges et un stylo correcteur.

vernithèque

Le petit plus ? J’ai collé en haut de la case un petit éclairage LED qui s’allume en appuyant dessus. Mais il en existe équipés d’un détecteur de mouvements qui s’allument automatiquement à l’ouverture de la porte.

vernithèque

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour ranger vos précieux ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Murielle Etc... 659 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines