Pas son genre au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Loin de Paris et de ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

Après les thrillers et les films dramatiques, Lucas Belvaux met en scène une comédie romantique. Et c’est une vraie réussite. A la fois tendre, drôle et émouvant, le film arrive à éviter la caricature et les clichés. Magnifiquement interprétée par Emilie Duquenne et Loïc Corbery, sociétaire de la Comédie française, cette love story nous tient en haleine de bout en bout et nous réserve des surprises jusqu’à la dernière minute. A voir absolument !

[Show as slideshow]

Un film de Lucas Belvaux

AvecEmilie Dequenne, Loïc Corbery, Sandra Nkake

Distributeur : Agora films

Durée :   97 minutes.

Age légal :  16   ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 30 avril 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Pas son genre au cinéma

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Evaluation globale

Le Film
100

Génial !

Résumé: cette love story nous tient en haleine de bout en bout et nous réserve des surprises jusqu’à la dernière minute

Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 100