- que dans cinq, dix ou quinze, il ne sera plus la peine d’essayer d’intenter un procès au chirurgien qui vous aura opéré(e) de l’appendicite sous prétexte qu’il aurait oublié des ciseaux dans votre abdomen, de passer des semaines dans un tribunal en ayant attendu des mois voire des années de procédures précédemment, et d’espérer toucher indemnisations pour le préjudice, car une équipe du Laboratoire Matière molle et chimie de l’ESPCI et du CNRS et du Laboratoire de recherche vasculaire translationnelle de l'INSERM vient de mettre au point une nano-colle dont vous me direz des nouvelles si vous devez être recousu. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution, je dis que c’est une solution, et je dis que je ne sais pas s’il y en a de meilleures.
- que comme en 2010, 2011 et 2012, le restaurant Noma, à Copenhague, du chef René Redzepi, a été sacré meilleur restaurant du monde par la revue britannique Restaurant. Je vous le dis pour vous le dire mais je vous prie d’oublier aussitôt cette information car la méthodologie du classement n'est pas correcte, classement qui est aux mains de l'industrie agro-alimentaire. Ce sont les perdants qui l’affirment. Et comme les perdants ne sont pas systématiquement mauvais perdants, et qu’ils sont ici français, on va considérer qu’ils ont totalement raison. Donc, on oublie le nom du resto immédiatement. En vous remerciant. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution, je dis que c’est une solution, et je dis que je ne sais pas s’il y en a de meilleures.
- que je ne suis pas certain que si vous y allez immédiatement, ou même que vous le faites vous-mêmes, d’une part que le crâne lisse ira à vos enfants, d’autre part qu’un coiffeur acceptera forcément de tout raser, et qu’ils pourront y échapper. A quoi ? Ils me demandent à quoi ? L'association Générations futures a publié hier une étude sur l'exposition des enfants aux pesticides perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques capables de modifier le fonctionnement hormonal et produire des effets néfastes. Et ils l’affirment après avoir analysé les mèches de cheveux de 30 enfants vivant dans des zones de cultures céréalières. Donc, ne les tondez pas, mais venez habiter en ville pour profiter de la bonne pollution. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution, je dis que c’est une solution, et je dis que je ne sais pas s’il y en a de meilleures.
mercredi 30 avril 2014