En septembre 2013, je me retrouve aux NRJ Music Awards pour y rencontrer Bastian Baker. Nous faisons une petite vidéo ensemble durant laquelle je tente de le piéger afin d’obtenir un baiser de cinéma. Et Bastian joue le jeu… voir les images.
Je profite de cette rencontre pour faire une vidéo humoristique en lançant un clin d’œil à mon ami Quentin Mosimann. Le scénario est simple : je demande à Bastian d’annoncer qu’il fera un strip-tease si le compte Facebook de l’émission The Voice Belgique atteint les 200 000 fans. Une histoire simple qui fait suite et répond au pari de Quentin Mosimann lors de la saison 2.
La vidéo est montée en septembre 2013 et rangée dans mes cartons en attendant les lives de The Voice. Entre-temps, je revois Bastian au Métropole pour boire une bière, je vais le voir à son concert à l’Ancienne Belgique, …
Le 23 avril 2014, je me retrouve à Liège pour filmer les 8 talents demi-finalistes et j’apprends que Quentin sera l’invité vedette de la semaine suivante. Je profite de cette occasion pour ressortir la vidéo. Je tweet et en fais la promo sur les réseaux sociaux. Quentin retweet l’info tout comme Natasha StPier mais Bastian Baker reste muet. L’info fait le tour du net, au fil des jours, les retweets affluent mais je ne sais toujours pas ce qu’il va se produire. La RTBF reste muette sur cette fausse affaire.
Quel ne fut donc pas mon étonnement d’entendre, affalé sur mon divan, Quentin proposer un strip à Bastian en plein live de ce 29 avril 2014. Je souris et je découvre le sketch que les deux ont préparé. Bastian enlèvera sa chemise pour se retrouver torse nu avec un joli tatouage en hommage à BJ Scott.
Merci les gars.