En fin d’après-midi, j’accompagnerai la maire du 12ème arrondissement Catherine Baratti-Elbaz et l’adjoint au maire de Paris Jean-François Martins sur le chantier de l’ex POPB (situé dans le 12ème arrondissement) qui fait sa mue pour devenir Bercy Aréna.
En effet, cette salle ouverte en 1984 avait besoin de travaux de conformité de sécurité, d’un meilleur accès pour les personnes en situation de handicap et de mise au niveau des standards internationaux.
Le nouveau Bercy Aréna passera de 17 000 à 20 300 places, aura un hall d’accueil de 3000m² et un restaurant. A l’issue des travaux, la consommation d’énergie sera divisée par quatre.
Alors que le POPB recevait de 60 à 80 grands concerts par an et une cinquantaine d’événements sportifs, nous pourrons désormais concurrencer les grandes capitales qui ont presque toutes une Aréna.
Maire-adjoint à la culture et au tourisme du 12ème arrondissement, cette salle est un lieu important de la vie culturelle, sportive mais aussi touristique de notre arrondissement.