- 2 feuilles de gélatine- 200g de chocolat Lindt A Cuisiner- 20 cl de crème liquide- 3 c à s de sucre en poudre
Pour la crème au pralin :
- 50 cl de lait- 1 gousse de vanille- 4 jaunes d’œufs - 125 g de sucre- 35g de farine- 17,5 g de fécule de maïs (maïzena)- 2 c à s de pralin
1) Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Hacher le chocolat. Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide. Oter la casserole du feu, verser le sucre, ajouter la gélatine essorée et mélanger. Laisser la préparation tiédir un peu, puis ajouter le chocolat et remuer pour obtenir une crème bien lisse. Verser dans des moules à savarin individuels en silicone. Faire prendre au réfrigérateur pendant 3h minimum.
2) Pendant ce temps, préparer la crème au pralin. Dans une casserole, porter lelait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Incorporer la farine et la fécule. Verser doucement le lait bouillant sur les œufs tout en remuant. Reverser la crème dans la casserole et sans cesser de remuer, porter à ébullition. Baisser aussitôt le feu et laisser épaissir à feu très doux 3 min, tout en remuant. Verser la crème dans un saladier et la couvrir avec un film alimentaire. Laisser refroidir.
3) Placer les panna cotta une quinzaine de minutes au congélateur pour les démouler plus facilement. Mettre la crème au pralin dans une poche à douille et verser la au centre des panna cotta. Servir aussitôt.
Astuce : Vous pouvez diviser par 2 la quantité de crème au pralin, c’est largement suffisant pour 8 personnes.
Cette recette est issue du livre "Lindt Lapin Or " aux éditions Larousse
Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !