Magazine Société

L'Ukraine, est le prétexte des USA pour empêcher le développement économique de l'Europe avec l'Asie...

Publié le 29 avril 2014 par Philippejandrok

2014-04-26T103228Z_1007200001_LYNXMPEA3P028_RTROPTP_3_OFRWR-UKRAINE-RUSSIE-G7.JPGLa situation en Ukraine est de plus en plus difficile pour une partie de la population Ukrainienne qui rêve d’appartenir à l’Europe, mais qui, contrairement à ce qu’elle pense, est manipulée par un ennemi invisible, car l’autre partie, pro-Russe, a les mêmes aspirations, alors pourquoi ce conflit ?

Pour comprendre cette invraisemblance, nous devons faire un retour en arrière et comprendre comment le « Printemps Arabe » est né, comment la guerre en Syrie est née, la guerre d'Irak, de libye... ?

Ces soulèvements et ces conflits n’ont pas éclaté par hasard, ils ont fait partie d’une stratégie sournoisement développée par le géant américain qui souhaite obtenir un contrôle sur le monde en marquant des positions géostratégiques claires, contre l’ennemi communiste Chinois et de Russe.

Nous savons que les USA, et que certaines de leurs agences telles que la CIA, ont fourni des mallettes de communication internet pour certains groupes révolutionnaires, des armes pour d’autres, une logistique adéquate aux terrains et aux nécessités, cela n’est plus à prouver.

En Ukraine, c’est le même scénario, le même mouvement pervers et vicieux qui ne vise qu’un seul intérêt, l’affaiblissement des ennemis des USA pour continuer à influencer le monde.

Cela m’ennuie de développer ici de telles idées, car je n’ai rien contre le peuple américain qui subit de la même maniére cette pollution intellectuelle et un empoisonnement quotidien des grands groupes économiques qui ont acheté la Maison Blanche et qui dirigent effectivement le monde.

Alors, aujourd’hui si vous croyez encore que Monsieur Obama est le président des USA vous vous trompez, il est l’homme au service de ceux qui ont acheté la Maison Blanche, il est le faire valoir, le porte parole d’intérêts économiques dangereux pour l’humanité, mais il n’a pas le pouvoir de changer la vie de son peuple, ni de l’aider à obtenir le respect de la Constitution Américaine.

Pour cela il suffit de prêter attention aux groupes d’Américains courageux qui s’expriment sur Facebook et qui se plaignent au quotidien des privations de leurs libertés, de l’empoisonnement chronique de la nourriture, de l’eau « potable », de lire également des articles sur des sites d’informations autres que français, en dehors de Médiapart, qui offrent d’autres informations que celles qui nous sont fournies après avoir été prémâchées.

Pour comprendre ce qui se déroule actuellement en Ukraine, nous devons ouvrir nos esprits à une autre réalité, et surtout, comprendre que tout ce que l’on nous a appris jusqu’à présent n’est peut-être pas la vérité. Alors seulement, nous pourrons commencer à entrevoir la vérité de ce monde et ces mensonges que l’on tente de nous faire avaler au quotidien.

Une guerre ne se fait jamais pour le plaisir, ou pour aller aider un pays à retrouver sa liberté, une guerre, c’est un investissement d’abord financier, puis en hommes, il faut donc qu’une guerre rapporte, ou protège des intérêts d’abord économiques, et c’est exactement ce qui se passe en Ukraine aujourd’hui.

Actuellement, la Russie fournit environ 30 % du gaz naturel à l'Europe centrale et Occidentale, dont 60 % transitent par l'Ukraine. L'Ukraine est donc un endroit doublement stratégique, pour la Russie et pour les USA pour ralentir l'économie Russe.

Les peuples d’Europe et d’Asie, ainsi que leur développement économique dépendent des ressources énergétiques, et en Europe Occidentale tout dépend actuellement du Gaz Russe pour chauffer maisons, usines, magasins…

La relation commerciale entre l'Union Européenne et la Russie est un renforcement mutuellement avantageux tant pour l’acheteur que pour le vendeur. Les Européens bénéficient d’une ressource énergétique qui n’est pas contrôlée par les USA qui ont la main mise sur tout le pétrole d’Arabie et qui en fixent le tarif pour l’Europe et les USA.

Malheureusement pour eux, les USA ne tirent aucun profit du partenariat entre la Russie et L'Union Européenne, c'est pourquoi Washington veut bloquer le développement des Russes et l'accès de Moscou aux marchés internationaux, tout en bloquant de la même façon, les Européens. Les USA veulent garder un contrôle des valeurs et des ressources, la Russie est un obstacle incontournable qu’il faut éliminer, tout comme l'Europe, plus elle sera divisée, plus les USA installeront leur hégémonie.

Ainsi l’implication des USA en Ukraine n’a rien à voir avec la volonté de permettre aux Ukrainiens d’êtres libres et indépendants, mais au contraire, d’user de ce prétexte pour bloquer le développement de la Russie et son envolée économique qui pourrait très rapidement concurrencer l’hégémonie américaine et son influence politique, économique et commerciale.

La Russie a la possibilité de faire de l’Europe, une Europe indépendante et forte se développant avec l’Asie, la Turquie et la Russie, ce qui ferait perdre aux USA le contrôle qu’ils ont sur le monde Occidental depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

On peut également se demander si la crise de 2008 n’a pas été créée afin d’affaiblir l’Europe pour permettre aux USA de bloquer toute tentative d’orientation économique vers l’Asie. Les manœuvres militaires US dans le pacifique tendent à nous le prouver.

L’Amérique a peur de perdre sa domination et se presse de placer ses pions sur l’échiquier mondial, mais à force de jouer trop vite elle commet des erreurs, et en ce moment les USA se prennent pour la grenouille de la Fable dont voici la conclusion :

-   « Vous n'en approchez point. "La chétive pécore


-   S'enfla si bien qu'elle creva.


-   Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :

-   
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,


-   Tout petit prince a des ambassadeurs,


-   Tout marquis veut avoir des pages. »

Nous devons comprendre à présent que le monde est divisé entre des puissances qui se disputent le terrain économique et le partage des richesses et qu’il y en a de plus gourmands que d’autres, dans le cas présent, les USA souhaiteraient véritablement saisir la plus grosse part du gâteau, car c’est une nation à l’appétit vorace, qui a décrété depuis que les Hollandais se sont installés dans le nouveau monde que créer des richesses était la meilleure façon de servir Dieu, quitte à marcher sur des cadavres, ils ont inventé l’économie au détriment de la vie, et ce sentiment s’est renforcé à un point que l’homme est devenu esclave de l’argent et non plus soumis aux lois de la Nature. La Nature qui pour eux est si méprisable, qu'il faut l'éradiquer.

À présent, nous devons être lucides et comprendre que la politique extérieure des USA, est une évidente forme de sabotage commercial en Ukraine, contre la Russie et contre l’Europe, et donc, un véritable acte de guerre.

Alors que faisons-nous ? Acceptons-nous de vivre sous le joug des USA ou décidons nous de nous émanciper et d’aller conquérir de nouveaux marchés en Asie, qui nous tendent les bras et qui nous permettront de nous enrichir grandement tout en abandonnant cette hégémonie américaine qui nous empoisonne à tous les sens du terme ?

Nous vivons une époque formidaible…

Photo par © Gleb Garanich / Reuters/Reuters 

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

-   Une Grenouille vit un Boeuf


-   Qui lui sembla de belle taille.


-   Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,


-   Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,


-   Pour égaler l'animal en grosseur,


-   Disant : "Regardez bien, ma soeur ;


-   Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?


-   - Nenni. - M'y voici donc ? Point du tout. - M'y voilà ?


-   - Vous n'en approchez point. "La chétive pécore


-   S'enfla si bien qu'elle creva.


-   Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :

-   
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,


-   Tout petit prince a des ambassadeurs,


-   Tout marquis veut avoir des pages.

Jean de La Fontaine (1621-1695)


Retour à La Une de Logo Paperblog