~Semifreddo au miel~

Par Lexibule

Vous adorez les desserts glacés mais vous n'avez pas de machine à glace? Pas de problème, j'ai le dessert qu'il vous faut. Ce que j'apprécie c'est la simplicité par rapport au résultat obtenu de ce fabuleux dessert!! Avouez qu'en présentant un dessert pareil sur votre table, personne ne pourra résister à l'envie de s'en couper une jolie tranche!! xxx
Un dessert glacé typiquement italien que l'on appelle aussi "parfait" en français dont j'ai eu littéralement un coup de foudre en le voyant à l'émission du très beau Louis-François Marcotte à Signé M.
  
~Note: Au lieu des poires, j'ai choisi des framboises et opté pour les barres de chocolat "crunchie" . À faire, à refaire et à re refaire tellement c'est décadent:)
~Aussi, de peur que ce ne soit pas assez sucré, j'ai ajouté 2 c. à table de sucre à ma crème.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 6
 ~Ingrédients
5 jaunes d’œufs + 1 œuf
1/2 tasse(s) de miel
1 1/2 tasse(s) de crème 35 %
2 barres de chocolat Crunchie ou de la tire éponge du commerce, hachées (facultatif)(moi crunchie)
2 poires, variété au choix (moi framboises au goût)
2 Barres de chocolat Crunchie grossièrement écrasées, au goût
Miel, au goût
 
~Préparation
1)Tapissez un moule à pain d’une pellicule de plastique.
2)Dans un bol, battez les jaunes d’œufs, l’œuf et le miel au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Faites cuire au bain-marie, à feu doux, en battant constamment à vitesse moyenne de 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et ait doublé (voire triplé) de volume. Réservez au réfrigérateur.
3)Dans un autre bol, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes.
4)Incorporez la crème fouettée et les morceaux de barres de chocolat à la préparation d’œufs en pliant délicatement avec une spatule.
5)Versez dans le moule. Congelez au moins 6 heures.
6)Au moment de servir, démoulez et laissez fondre un peu. Garnissez de poires (moi framboises), de barres de chocolat et de miel.
 
source: Signé M de Louis-François Marcotte transcrit par ~Lexibule~
Imprimer la recette