Ce qui est cool avec les tricycles c'est que bébé pourra l'utiliser pendant plusieurs années. Au début, bébé pose simplement ses pieds sur le repose-pieds et vous, parent, poussez le véhicule. Par la suite, il suffit d'enlever le siège et l'armature autour de bébé, ainsi il pourra pédaler et guider son vélo à sa guise.
Minifée a reçu un tricycle pourvu d'une ombrelle la protégeant des rayons UV. Très pratique! Cette ombrelle est facilement positionnable grâce au manche flexible. Ce tricycle est également pourvu d'un bac de rangement et d'un porte-bouteille.
Il peut être utilisé à partir de 10 mois.
La marque: Little Tikes Son prix: 69.99 € chez Dreamland ou sur Amazon
Grâce aux températures douces de ces derniers jours, nous avons déjà bien pu l'utiliser et autant vous dire que minifée adore! Contrairement à la poussette, elle peut regarder partout et assouvir sa curiosité grandissante. Question maniabilité du vélo, c'est acceptable sans être aussi pratique que la poussette. Disons qu'il faut pousser assez fort pour le faire avancer. C'est assez fatigant en fait! Mais bon, ça reste faisable sans être trop contraignant. Je ne vous le suggère pas en tout cas si vous projetez de faire une grande promenade.
J'ai, pour ma part, remarqué un petit inconvénient en ce qui concerne les repose-pieds. Minifée n'arrive pas à poser ses pieds dessus car ils sont trop en arrière et il est impossible de les avancer. Du coup, elle met ses pieds soit dans le vide, soit sur les pédales qui tournent quand on pousse le tricycle. Et c'est pas génial génial. Bon, elle, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça et c'est bien le principal.
T'as vu comment j'ai trop la classe en pousseuse de tricycle !!!