Toujours indisponible officiellement en Suisse, la Xbox ONE verra débarquer en juin, dans le reste du monde, un service de vidéos « maison », que Microsoft nomme Xbox Originals. Pendant ce temps là, les stocks de consoles sont au plus haut…
Chouette, on va pouvoir se faire des téléfilms Halo
Dès juin, et on peut déjà parier que les déclarations de Phil Spencer annonçant que la ONE allait se focaliser sur le jeu voleront en éclat, Microsoft proposera des série co-produites. Les thématiques de la plupart sont basées sur des titres à succès. Mais oui, ceux qui reviennent comme un boomerang depuis 3 générations de consoles, Halo en tête. Déjà qu’au pad, ça commence sérieusement à manquer d’originalité, en téléfilm, même avec Steven Spielberg comme producteur exécutif, il va falloir pousser la communication pour que les joueurs en mal de divertissement passent à la caisse. Et quand on voit que mis à part quelques documentaires, les autres projets tournent au tour de Gears of War, Fable ou encore Forza, on se dit déjà que l’E3 de juin prochain s’annonce passionnant.
Hors annonce officielle, du côté de Gamasutra, il semblerait en outre que la ONE ne se vende pas si bien que cela. Microsoft, histoire de répondre au 7 millions de PS4 vendues, annonçait avoir livré aux revendeurs 5 millions de ONE. La nuance, entre machines vendues et livrées est importante. Gamasutra, d’après ses sources, relève que les stocks seraient tellement importants que Microsoft pourrait stopper momentanément la fabrication de ses consoles jusqu’à la fin juin.
On espère juste qu’à L.A., lors de l’E3, ce seront bien des jeux qui seront montrés et annoncés. Et c’est valable également pour la crèmerie d’en face, parce qu’il faut bien avouer que les titres dédiés à ces nouvelles consoles sont tout sauf nombreux pour le moment.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.