L’Influence réinventée par Nicolas Narcisse dans Darketing

Publié le 29 avril 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Darketing saison 5 épisode 5. Le nouvel épisode de l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, est en ligne. Cet épisode reçoit Nicolas Narcisse, vice-président exécutif de l’agence ELAN. Il vient de sortir « Le Devoir d’influence » aux éditions Odile Jacob

Nicolas Narcisse apporte ici sa conception de l’influence. Il met en évidence les différences entre manipulation et influence. Celle-ci se base sur trois piliers : la crédibilité, la légitimité et la capacité de résonnance. Il conclut que l’influence est un acte d’altérité et que ce n’est pas une science exacte.

 Dans cet épisode, Nicolas Narcisse répond aux questions suivantes :

  • Pensez-vous que cet univers, le métier de l’influence a changé depuis l’affaire DSK et Cahuzac ?
  • Quelle est la différence entre la manipulation et l’influence ?
  • Quelle serait la place de l’influence, de cette discipline dans les différents métiers de la communication ?
  • Quelle est votre définition de l’équation ultime pour être influent ?