L'Empire des glaces

Par Krri

de William Dietrich

1938. Tandis qu'en Europe, les nationalismes s'exacerbent, au fin fond de l'Alaska, rien ne semble devoir troubler la retraite volontaire de l'aviateur américain Owen Hart. Quelques années auparavant, sa défection au cours d'une expédition au pôle Sud lui a coûté sa réputation. 

L'ancien baroudeur se contente désormais d'effectuer des transports de fret sur son vieux coucou. Pourtant, son expérience de pilote chevronné en conditions extrêmes vaut de l'or.  C'est du moins ce qu'affirme l'agent allemand qui veut le recruter pour une mission pacifique d'exploration en Antarctique.

Owen Hart accepte cette proposition inespérée. Il est prêt à tout pour prendre un nouveau départ, même à signer avec le diable: en l'occurance Hermann Goering en personne, instigateur de cette expédition prétendument "Scientifique". Sur le navire qui conduit les explorateurs vers les vastes paysages glaciaires, Owen Hart sonde ses compagnons: la belle biologiste Greta Heinz, et son prétendant, le chef SS Jürgen Drexler. 

Il comprend vite que c'est Drexler qui mène le jeu, et que cette mission secrète vise à assurer aux nazis le contrôle de ressources naturelles vitales en vue de la guerre à venir. Mais l'Antarctique, territoire encore vierge et indompté, réserve bien des surprises.

Sur une île volcanique de poussière et de neige où s'est échouée une mystérieuse épave, l'expédition va mettre au jour un incroyable secret: une découverte qui pourrait déterminer le cours de la guerre...

Éditions DU ROCHER