Qui ne s'est pas fait avoir pas la publicité ?
Petits et grands, nous sommes souvent sous le charme d'une belle publicité.
Après la séduction, la pub induit souvent un acte d'achat. C'est pour aider les consommateurs à mieux acheter sans tomber dans les arnaques que l'association de consommateurs CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) tape du point sur la table en lançant son site internet spécialisé, Lepointsurlatable.fr avec le soutien de la Macif Prévention.
On y trouve les clefs pour comprendre, éviter les pièges, les conseils pour décrypter une étiquette, à faire attention aux produits miracles mais aussi pour être mieux informé sur les prix et sur l’équilibre alimentaire.
"Grâce à ce site, la CLCV souhaite apporter aux consommateurs un éclairage accessible et crédible sur l'alimentation. En effet, l’alimentation a beau faire partie de notre quotidien, les débats et les interrogations autour de nos assiettes se multiplient. Les consommateurs, confrontés à l’érosion de leur pouvoir d’achat, sont particulièrement attentifs aux prix alimentaires, qui sont, par excellence, les prix « de tous les jours ». Avec le développement de l’obésité, nous prenons conscience des liens entre alimentation et santé. Mais, dans ce domaine, le marketing des professionnels prend largement le pas sur l’information. Face à la multiplication de slogans simplistes et parfois incompréhensibles, les consommateurs s’interrogent sur les promesses de l’industrie et les nouveaux aliments « santé ». S’ajoute aussi la dimension agricole, avec une demande citoyenne croissante pour des modes de productions durables et plus respectueux de l’homme et de son environnement".
Et puis, en France, c'est autour de la table que les langues se délient, que les cartons rouges sont distribués aussi parfois !. Prenez place, participez sur ce site à la discussion entre consommateurs, professionnels, pouvoirs publics, experts.
Bon, je ne vous jouerais pas le couplet de "chez Abonéobio nous avons à coeur de vous donner toutes les informations en toute transparence....", vous le savez déjà ! Mais si vous pensez qu'il vous manque une info, dites moi, d'autant que nous vous préparons une surprise pour juin....